les symboles sacrés
connaitre les symboles sacrés
La géométrie sacrée c’est un peu le langage universel de la création. Elle est la structure de toute vie archétypale. Proportion, harmonie, équilibre se manifestent et existent grâce à ce code. Elle structure le temps, l’espace et tout ce qui se trouve autour.
Le monde naturel s’est construit et se construit sur ses fondations, chaque modèle dans la nature se déploie sous une ou plusieurs formes géométriques dans la matière. Depuis les temps anciens, les mathématiques étaient considérées comme une science sacrée et un art.
La géométrie sacrée est la clé des portes des mondes divins et naturels. C’est l’usage de ces formes sacrées aux proportions divines que je vous invite à utiliser dans votre quotidien pour déployer votre propre potentiel.
Belle découverte des grilles d’intention et des minéraux porteurs de ce langage !
la spirale d’or
En 1202, Léonard de Pise connu sous le nom de « Fibonacci » publiait Liber Abaci , la suite de Fibonacci.
La séquence s’obtient en additionnant les deux nombres précédents : 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34 et ainsi de suite. Quand on divise un nombre par celui qui le suit, le résultat est toujours 1,618803… C’est Phi, le nombre d’or.
Ce nombre est considéré comme l’empreinte originale présente dans de nombreuses créations et formations d’origine naturelle. Nombreux sont les monuments historiques dont l’architecture harmonieuse et sacrée est basée sur ce nombre d’or.
C’est un modèle de croissance au sein du monde végétal et on le retrouve même au sein de l’ADN de tout organisme vivant.
Il est à l’origine de la spirale d’or, une grille vraiment puissante, qui rappelle l’expansion perpétuelle de l’univers, générant et régénérant votre énergie.
la fleur de vie
La fleur de vie est aussi ancienne que le temps lui-même, c’est une des formes la plus reconnue et importante. Sa présence se retrouve dans de nombreuses civilisations anciennes. On la retrouve gravée sur les piliers du temple d’Osiris à Abydos en Egypte. Le temple d’Osiris était un lieu de renaissance annuelle, de rituels consacrés au renouveau. Osiris est le dieu des morts égyptiens et de la fertilité. Elle était également connue à l’époque en Grèce par le mathématicien Pythagore.
Sa forme sacrée englobe la géométrie du temps, de l’espace et la structure fondamentale de la vie. Elle contient la graine de vie, le fruit de vie, le Vesica Piscis, l’arbre de vie, le merkaba, le cube de métatron et les solides de Platon. Sa forme fondamentale est le cercle. Elle peut être déployée à l’infini.
C’est sur cette forme que la plupart des mandalas de minéraux vous sont présentés. De par son infini pouvoir de déploiement, elle vous est proposée sous forme de grille d’intention dans ce site web.
Guide des formes
Chaque forme fondamentale a une signification particulière et s’utilise dans une fonction spécifique :
Le cercle : unité, totalité, protection, aboutissement, initiation, guérison, limite, sans commencement ni fin
La sphère: harmonie car contient le tout, unité
Le triangle : élévation, manifestation, création, intégration, protection
La pyramide : élévation spirituelle, voyage astral, création, renaissance
Le carré : stabilité, force, consolidation, protection, manifesté
Le cube : stabilité, ce qui limite et délimite par essence, manifesté
La spirale : génération, régénération, libération d’énergie, vortex énergétique, puissance, attraction
Le pentacle (étoile à 5 branches) : protection magique, puissance, connexion aux éléments
L’hexagramme (étoile à 6 branches) : union du cœur et de l’esprit, union du dessus et du dessous, consolidation, équilibre, protection